Genèveroule

Genèveroule - Responsable réceptionniste / back office

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration
Domaines d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Accompagner les personnes reçues par Genèveroule vers le retour à l’emploi.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Assurer l’accueil, orienter et renseigner les visiteurs en fonction de leurs besoins.

Support administratif pour les différents départements au sein de l’association.

Gérer la distribution du courrier, les réponses téléphoniques ainsi que la gestion de la messagerie commune.

Diverses tâches administratives liées au poste dont la gestion des salles de réunion et l’économat.

La personne aura également à charge de superviser et former une petite équipe constituée principalement de stagiaires et de pré-apprentis.

Résultats attendus: 

Les personnes accompagnées par Genèveroule retrouvent effectivement un emploi sur le premier marché. Pour le-la participant-e : constitution d’un réseau précieux pour ses propres recherches d’emploi. Acquisition de compétences en techniques de recherches d’emploi utiles pour le-la participant-e.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Tourisme - Hôtellerie
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

2-5 ans d’expériences dans un poste similaire

Maîtrise du français, anglais B1 constituerait un atout

Intérêt marqué pour le domaine associatif

Capacités de communication (par téléphone, e-mail ou en personne)

Aptitude aux relations avec le public, gentillesse et disponibilité

Créativité et orientation solution, capacité de proposition

Sens de l’accueil

Excellent sens de l’organisation

Intérêt pour la gestion d’équipe

Maîtrise des logiciels informatiques courants

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité, Tourisme - Hôtellerie