
Genèveroule - Responsable réceptionniste / back office
DESCRIPTIF MISSION
Accompagner les personnes reçues par Genèveroule vers le retour à l’emploi.
Assurer l’accueil, orienter et renseigner les visiteurs en fonction de leurs besoins.
Support administratif pour les différents départements au sein de l’association.
Gérer la distribution du courrier, les réponses téléphoniques ainsi que la gestion de la messagerie commune.
Diverses tâches administratives liées au poste dont la gestion des salles de réunion et l’économat.
La personne aura également à charge de superviser et former une petite équipe constituée principalement de stagiaires et de pré-apprentis.
Les personnes accompagnées par Genèveroule retrouvent effectivement un emploi sur le premier marché. Pour le-la participant-e : constitution d’un réseau précieux pour ses propres recherches d’emploi. Acquisition de compétences en techniques de recherches d’emploi utiles pour le-la participant-e.
Profil recherché
2-5 ans d’expériences dans un poste similaire
Maîtrise du français, anglais B1 constituerait un atout
Intérêt marqué pour le domaine associatif
Capacités de communication (par téléphone, e-mail ou en personne)
Aptitude aux relations avec le public, gentillesse et disponibilité
Créativité et orientation solution, capacité de proposition
Sens de l’accueil
Excellent sens de l’organisation
Intérêt pour la gestion d’équipe
Maîtrise des logiciels informatiques courants