Fondation impactIA

Fondation ImpactIA - Un-e Assistant-e fundraising

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Type d'activité secondaire: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Activités politiques militantes, défense DH
Mandat: 

Fondée en 2018, la Fondation impactIA a comme mission d'accélérer l'adoption d'intelligences artificielles éthiques, robustes et légales dans le monde du travail.

Nous appuyons pour cela nos actions selon 3 axes :

1. L'individu => Transition et acquisition des compétences 

2. L'entrepirse => transofrmation durable des entreprises

3. R&D sociétal => mise en oeuvre de projet liés à l'IA à impact sociétaux positifs.

En tant que Assistant/e Fundraising & Communication, vous serez directement en soutien à la direction dans le cadre des activités de fundraising et de communication. Vous partagez votre temps entre le soutien à la communication notamment digitale et à la recherche de fonds

  

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Soutien aux activités de recherche de fonds

  • Contribuer à la rédaction, mise en page et relecture de documents fundraising en collaboration avec la directrion
  • Contribuer à la préparation des campagnes d’appel à don auprès des donateurs privés : traduction, relecture de mailings, sélection des listes, publipostages, etc.)
  • Identification des entitées donnatrices potentielles et contacte
  • Assurer le suivi
Résultats attendus: 
  • Augmentation de la base de données sur les organisations soutenant la fondation
  • Identification de nouvelles fondations et soutien

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Développement durable
International
Suisse
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques (MS Office). Maitrise des medias sociaux, des logiciels de graphisme et/ou WorldPress sont un atout.
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles ;
  • Très bon sens de la communication, aisance dans l’anticipation des besoins et facilité à écouter et reformuler les demandes ;
  • Excellente maitrise  du français tant à l’oral qu’à l’écrit ; Bon niveau d'anglais
  • Intérêt marqué pour l'impact sociétal 
  • Esprit d’analyse et de synthèse, sens des priorités, rigueur et précision ;
  • Polyvalence, esprit d’initiative et adaptabilité ;
  • Autonomie, fiabilité et sens des responsabilités. 

 

Domaine de formation (PPE)

-Graphisme, Communication-Marketing, Développement durable, -International, -Suisse