
Fondation ImpactIA - Un-e Assistant-e fundraising
DESCRIPTIF MISSION
Type d'activité:
Marketing et recherche de fonds
Type d'activité secondaire:
Communication, événementiel
Domaines d'activité:
Enseignement et formation
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Activités politiques militantes, défense DH
Mandat:
Fondée en 2018, la Fondation impactIA a comme mission d'accélérer l'adoption d'intelligences artificielles éthiques, robustes et légales dans le monde du travail.
Nous appuyons pour cela nos actions selon 3 axes :
1. L'individu => Transition et acquisition des compétences
2. L'entrepirse => transofrmation durable des entreprises
3. R&D sociétal => mise en oeuvre de projet liés à l'IA à impact sociétaux positifs.
En tant que Assistant/e Fundraising & Communication, vous serez directement en soutien à la direction dans le cadre des activités de fundraising et de communication. Vous partagez votre temps entre le soutien à la communication notamment digitale et à la recherche de fonds
Descriptif des tâches et cahier des charges:
Soutien aux activités de recherche de fonds
- Contribuer à la rédaction, mise en page et relecture de documents fundraising en collaboration avec la directrion
- Contribuer à la préparation des campagnes d’appel à don auprès des donateurs privés : traduction, relecture de mailings, sélection des listes, publipostages, etc.)
- Identification des entitées donnatrices potentielles et contacte
- Assurer le suivi
Résultats attendus:
- Augmentation de la base de données sur les organisations soutenant la fondation
- Identification de nouvelles fondations et soutien
Profil recherché
Domaine de formation (PPE):
Graphisme
Communication-Marketing
Développement durable
International
Suisse
Compétences informatiques et linguistiques (PPE):
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant:
- Parfaite maîtrise des outils informatiques (MS Office). Maitrise des medias sociaux, des logiciels de graphisme et/ou WorldPress sont un atout.
- Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles ;
- Très bon sens de la communication, aisance dans l’anticipation des besoins et facilité à écouter et reformuler les demandes ;
- Excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ; Bon niveau d'anglais
- Intérêt marqué pour l'impact sociétal
- Esprit d’analyse et de synthèse, sens des priorités, rigueur et précision ;
- Polyvalence, esprit d’initiative et adaptabilité ;
- Autonomie, fiabilité et sens des responsabilités.
Niveau de formation:
Domaine de formation (PPE)
-Graphisme, Communication-Marketing, Développement durable, -International, -Suisse