Festival Filmar en América Latina

Festival Filmar en América Latina - Un.e assitant.e en communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Gestion de projet
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat: 

Le Festival FILMAR en América Latina offre une mission dans le pôle de communication pour son édition 2022 qui aura lieu du 18 novembre au 4 décembre à Genève et en ligne.

Une occasion en or d'acquérir une première expérience professionnelle dans le milieu de la culture au sein d'une petite équipe dynamique et de participer de l'intérieur à l'organisation du plus important festival consacré au cinéma et aux cultures latino-américains en Suisse.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Descriptif de la mission

  • Participer à l'élaboration de la stratégie de communication du festival
  • Soutien à la gestion du site internet Wordpress (saisie de données, mise à jour de contenus)
  • Soutien à la gestion des réseaux sociaux
  • Participation à la conception du programme de l'édition 2021 : rédaction, recherche de contenus, relectures
  • Soutien à la rédaction de divers contenus
  • Participation à la définition du plan de distribution du matériel promotionnel
  • Suivi de la promotion du festival dans divers supports (échanges publicitaires avec d'autres acteurs culturels, presse, insertions publicitaires, etc.)
  • Suivi des relations avec la presse et les médias
Résultats attendus: 
  • La compréhension d’une stratégie globale de communication au sein d’une association culturelle.
  • La mise en œuvre et le développement des compétences en communication, en promotion et relations médias ;

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Profil du participant: 
  •  Bonnes compétences rédactionnelles en français, espagnol un atout
  • Solides connaissances en communication digitale
  • Aisance numérique et maîtrise des outils informatiques : suite Adobe (Indesign, Premiere, Photoshop), outils de newletters, Wordpress, réseaux sociaux, outils de bureautique usuels
  • Expérience préalable (professionnelle ou bénévole) dans la communication et/ou l'événementiel souhaitable
  • Connaissance et intérêt pour l'Amérique latine et/ou le cinéma, un atout
  • Capacité à travailler en équipe, résistance au stress, proactivité et rigueur
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

-Graphisme