CLOTHER (JUST GREEN SARL)

Clother - Assistant-e Gestion des commandes et Approvisionnement

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration
Logistique
Type d'activité secondaire: 
Commerce de détail, gestion de magasin
Domaines d'activité: 
Habillement (couture, vente)
Mandat: 

Clother, e-boutique pour la mode éco-responsable créée à Plan-les-Ouates en 2021, recherche un.e assistant.e pour aider le fondateur dans la gestion logistique.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Réceptionner les livraisons des fournisseurs
  • Préparer les commandes clients pour les livraisons
  • Réceptionner les retours clients, vérifier le bon état des articles retournés
  • Identifier les produits en rupture de stock et proposer les ré-approvisonnements
  • Mettre à jour les stocks dans le système back-office du site internet
  • Mettre à jour les commandes clients sur le système back-office du site
  • Contacter les clients (mail) en cas de problème / délai pour assurer un service client de qualité
  • Réceptionner les retours clients, vérifier le bon état des articles retournés
  • Garder un espace de stockage propre et rangé

Selon les compétences et capacités, le.la participant.e pourrait également être amené.e à:

  • créer des rapports de vente (type excel) sur les articles (catégorie, taille, etc) les plus vendus.
  • accueillir les clients qui viennent sur place essayer leurs vêtements

Lieu de travail: espace de stockage et bureau de Clother, au bâtiment Hiflow de Plan-les-Ouates

Résultats attendus: 

La partie logistique, approvisionnement et logistique, est un rouage important dans les opérations d'une boutique en ligne. Il est donc attendu du candidat les résultats suivants:

  • Espace de stockage bien tenu, avec un état des stocks à jour dans le système
  • Commandes clients préparés dans un délai raisonnable (48h)
  • Identification des articles en rupture de stock
  • Communication efficace et rapide auprès des clients le cas échéant

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Profil du participant: 

Expérience souhaitée:

  • Expérience logistique (préparation des commandes, gestion de stock)
  • Connaissance des outils informatiques de base: email, excel, word
  • Idéalement, expérience dans la mode, ou horlogerie

Qualités et compétences:

  • Capacité d'organisation, méthodique
  • Rigueur et respect des délais
  • Sens de la relation client
  • Aisance dans la communication écrite (mails) et orale
  • Capacité à apprendre l'utilisation de nouveaux outils informatiques (utilisation simple, formation fournie)
  • Langue française courante, langue anglaise souhaitée