Centre de Contact Suisses-Immigrés (GE)

CCSI - Chargé-e d'accueil et d'information pour les permanences sociales

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité secondaire: 
Travail social
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Appui à la permanence Accueil et information du CCSI

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Assurer la permanence d'accueil et d'information

  • Accueil des personnes qui téléphonent ou se présentent dans nos locaux
  • Information
  • Orientation
  • Gestion de l'agenda des consultations

Offrir un appui administratif pour la gestion des factures d'assurance maladie à nos usagers-ères

  • Permanence avec ou sans rendez-vous (mercredi après-midi)
  • Explications sur le fonctionnement de l'assurance et sur les remboursements
  • Identification des éventuelles factures impayées
  • Proposition de méthode d'organisation pour le suivi

Assurer un appui administratif, une demi-journée par semaine, aux consultations d'aide individuelle.

Participer à la réunion d'équipe hebdomadaire

Possibilité d'assister au travail des consultations d'aide individuelle, selon disponibilités des permanentes.

Résultats attendus: 

Offrir une information et une orientation précise aux personnes se présentant au CCSI, en collaboration avec les responsables de la permanence

Participer de manière fiable à la gestion des rendez-vous des consultations

Assurer de manière autonome la permanence d'aide administrative pour la gestion des factures d'assurance maladie

Profil recherché

Profil du participant: 

Intérêt pour les domaines du social et de de la migration, une expérience professionnelle est un plus.

Capacité à communiquer avec des personnes non francophones, au moins en espagol et/ou portugais.