AMIC - Association des médiatrices interculturelles

Association des mediatrices interculturelles - Chargé-e de communication (50%)

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Type d'activité secondaire: 
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Afin de renforcer sa petite équipe, l'AMIC recherche une personne à 50% pour finaliser et l'aider à mettre en oeuvre sa stratégie de communication. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Responsabiltés principales

  • Finalisation de la stratégie de communication
  • Gestion courante, restructuration du contenu et mises à jour du site internet (wordpress)
  • Community management et gestion des réseaux sociaux
  • Documentation photo (éventuellement vidéo) des programmes
  • Aménagement de l’espace d’accueil
  • Soutien à la recherche de financements

 

Et en fonction du temps disponible, de l’intérêt et des compétence, soutien à

  • le suivi et l'évaluation des projets
  • la gestion administration administrative
  • l’animation d’activités avec les bénéficiaires

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Informatique: Photoshop
Français: Excellent
Profil du participant: 

- Expérience en communication, particulièrement dans la gestion de sites internet et médias sociaux 

- Bonnes capacités rédactionnelles

- Sensibilité graphique

- Désir et capacité d'apprendre rapidement

- Intérêt pour l'asile et la migration

- Sensibilité interculturelle

Niveau de formation: