Fondation 022 Familles

022 Familles - chargé-e de développement du projet Nurse de Nuit

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Type d'activité secondaire: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Crèches, petite enfance
Mandat: 

Cette mission a pour but de soutenir la direction de 022 Familles et la porteuse du projet Nurse de nuit dans la mise en place et le suivi de la phase test, puis si possible dans le développement des phases suivantes.

Le projet Nurse de nuit à pour but de :

  • Garder les bébés la nuit et permettre aux parents de se reposer et dormir la nuit complète 
  • Transmettre des conseils et des techniques aux nouveaux parents afins qu’ils puissent être autonomes et indépendants
  • Rendre les bébés autonomes et indépendants durant leur sommeil
  • Offrir une prestation adaptée aux besoins des familles et à un prix accessible
  • Soutenir l'insertion de personnes en fin de droit ou bénéficiaire de l'aide sociale à travers ces emplois.
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

Descriptif des tâches:

- revoir le plan de projet avec la directrice de 022 Familles

- Préparer chaque étape en collaboration avec la porteuse de projet (soutenir la porteuse de projet et la former sur des tâches simples de coordination)

- Faire les recherches nécessaires pour la mise en place d'un recrutement interne pour une équipe test de nurses, et préparer une séance d'information

- Soutenir la responsable du centre de formation pour la mise en place de la formation test

- Ecrire et produire en collaboration avec la responsable de la communication un package d'explication à destination des nurses et des clients tests

- Créer un questionnaire de suivi pour la phase test

-Coordonner avec la porteuse de projet la phase test

Pour toutes les tâches, la direction sera en soutien.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Anglais: Bonnes connaissances
Profil du participant: 

Le participant-e devrait avoir une expérience en gestion de projet, de l'aisance dans la gestion administrative, être capable de transmettre ses connaissances, de coordonner une petite équipe et être capable de gérer avec entregent des relations avec d'autres services (communication, comptabilité, marketing) et des clients.

Le participant-e devrait être à l'aise avec les outils bureautiques usuels et capable de réaliser des tâches prédéfinies de façon autonome. 

 

Domaine de formation (PPE)

Gestion de projets