écoquartiers & locaux commerciaux

APRÈS a développé une expertise en termes d’analyse d’activités au regard de critères écologiques, sociaux ainsi que de viabilité économique. Le réseau travaille avec des propriétaires privé·es, des coopératives d’habitation aussi bien qu’avec des collectivités publiques, afin de penser et articuler les activités des nouveaux quartiers.

Vous recherchez un local commercial pour une activité d'économie sociale et solidaire ? Des mandataires nous confient le pilotage du processus de sélection des candidat·es pour leurs surfaces commerciales. Ils/elles souhaitent sélectionner des activités pour leurs futurs immeubles qui répondent aux besoins des habitant·es et favorisent le développement durable et la qualité de vie.

Plus d'information sur les appels à projet "Locaux commerciaux"

 

 

 

 

Découvrez également RECIT - Régie Citoyenne

La mise en place d’une régie citoyenne a été promue par l’association Forum Grosselin, le consortium “Grosselin Demain” des coopératives d’habitants participatives, la coopératives Ressources Urbaines et Après en vue de la gestion des surfaces d’activités du futur quartier PAV-Grosselin. Nous sommes actuellement en cours de développement de cette activité.

Plus d'infos

 

 

  

Plus d'infos

 

Plus d'infos sur la démarche participative des Vergers (2013-2018)