Santé mentale et facteurs socio-économiques - Table-ronde

Pourquoi, dans notre société avancée et matériellement abondante, une personne sur quatre souffre d’un problème de santé mentale? Pourquoi productivité, PIB et pouvoir d’achat ne sont-ils pas synonymes de bien-être pour toutes et tous? La promesse d’un monde meilleur qui viendrait d’une économie alternative, décroissante, sociale et solidaire, est-elle également une promesse d’une meilleure santé mentale?

Parce que la santé mentale, c’est pas que dans la tête, ce minds talk #04 questionne les liens entre prospérité, modèles économiques et santé mentale.

Après-GE s'associe à Minds pour vous proposer une conférence sur le lien entre santé mentale et facteurs socio-économiques.

Quels sont les facteurs d’une bonne santé mentale ? Table-ronde et rencontres sur le bien-être social, les facteurs socioéconomiques et la santé mentale pour réunir des acteur/trice-s clés de cette thématique.
 

Intervenant.e.s 

  • Mathilde Bourrier, professeure de sociologie à l’université de Genève, spécialisée en sociologie des organisations et du travail
  • Christophe Dunand, directeur général de Réalise et co-fondateur d’Après-Ge
  • Modération par Anne-Marie Trabichet, directrice de minds et Caroline Piffaretti, responsable Pôle emploi et formation chez Après-Ge
 
 
 

illustration : Jean Mallard

Détails

15.10.2020 18:00 - 20:00

Lieu/horaire : Espace de concertation 3DD (3, rue David-Dufour, 1205 Genève)

Partager