L'association Apidae présente durant les Assises Européennes de la Transition Énergétique.

Partez à la découverte de l'apiculture urbaine grâce à notre projet "Miel de quartier" tout au long des Assises Européennes de la Transition Énergétique. Evénement pour toute la famille avec des animations gratuites.

Venez découvrir notre projet "Miel de quartier" ainsi que l'apiculture urbaine les 21, 27 et 28 janvier 2018 de 14h à 19h Lieu : Ecole du Mail, Rue du Village-Suisse 5, 1205 Genève, Suisse

Partez à la découverte de l'apiculture urbaine grâce à notre projet "Miel de quartier" consistant à la mise en place dans un quartier de ruches et de ressources mellifères par les riverains pour favoriser la biodiversité florale.

Ce projet, lauréat du concours Nature en Ville, vise à permettre la conciliation entre urbanisation et développement des pollinisateurs.

 

À ce titre, des ateliers présentant l'apiculture urbaine et le projet "Miel de quartier" seront mis sur place. Des animations de créations de bombes à graines et de cosmétiques naturelles à base de miel permettront à toute la famille de découvrir le monde merveilleux des pollinisateurs et les gestes simples pour créer chez soi un refuge pour les accueillir.

Détails

Se répète toutes les semaines chaque Samedi jusqu'au sam jan 28 2017.
21.01.2018 14:00
Organisation(s): 
Association Apidae
Thématiques: 
Écologie/gestion environnementale

Partager