[FORMATION] Écriture inclusive et accessible - proposée par DécadréE

Afin de vous familiariser avec l’écriture non-sexiste et accessible et l’intégrer à vos pratiques professionnelles, nous organisons, un cours d’écriture et de communication inclusive incluant pratique et discussion.

Vous souhaitez mettre en place l'écriture inclusive au sein de votre structure, mais craignez que vos contenus soient moins accessibles? Vous vous demandez comment rendre votre communication accessible aux publics empêchés?

Notre formation est faite pour vous! 

En mêlant discussions et exercices pratiques, nous vous proposons une réflexion globale avec des outils concrets vous permettant facilement de changer votre communication et de la rendre plus inclusive! 

 

Objectifs

Acquérir les outils pour développer une approche circonstanciée du langage non sexiste et des méthodes d’écriture et communication inclusive et FALC.

Assurer une cohérence rédactionnelle personnelle

Assurer une accessibilité de son texte aux publics empêchés

 

Durée : de 9h à 17h 

 

Inscriptions

 

Plus d'informations: valerie.vuille@decadree.com 

 

Intervenantes: 

 

Céline Witschard

Directrice de Vision Positive

 Spécialiste en information accessible, ancienne journaliste et enseignante, Céline Witschard a fondé et dirige Vision Positive. Déficiente visuelle de naissance, elle combine expertise professionnelle et expérience personnelle du handicap. Grâce à elle, vous découvrirez les différentes problématiques liées à l’accès à l’information par l’ensemble des publics. Pour une rédaction et des contenus 100% inclusifs.

 

Valérie Vuille

Directrice de DécadréE

 Spécialiste en étude genre, Valérie Vuille a fondé et dirige aujourd’hui DécadréE. Grâce à son expérience sur l’égalité dans les médias et les rapports sociaux de genre elle vous partagera son regard et son expérience sur les biais et les freins auxquels sont confrontées les femmes.

Détails

19.05.2022
Organisation(s): 
DécadréE
Thématiques: 
Formation/éducation
Genre

Partager