Conférence publique "L’ÉDUCATION FINANCIÈRE AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN AFRIQUE ET EN AMÉRIQUE LATINE"

Le Fonds International de Garantie et la Fondation RAFAD tiendront une conférence publique le 1er juin afin de vous faire découvrir comment l'éducation financière améliore le quotidien de milliers de personne.

Depuis 2011, la Fondation RAFAD et ses partenaires en Afrique et Amérique latine mènent un vaste programme d’éducation financière. Financé par la Fédération Genevoise de Coopération, ce programme de formation vise à fournir aux populations pauvres des outils pratiques pour une meilleure gestion quotidienne de leurs ressources financières et ainsi éviter le piège du surendettement. Près de 9’000 personnes ont bénéficié de cette formation. À l’occasion de leur passage à Genève, les représentants de la Fondation RAFAD en Amérique Centrale, au Pérou et au Burkina Faso, experts en microfinance et formateurs dans le cadre de ce projet, présenteront les résultats obtenus depuis 2011 lors d’une Conférence publique. À travers leur expérience de terrain, ils montreront comment l’éducation financière, en induisant un changement de comportement des bénéficiaires, constitue un outil efficace de lutte contre la pauvreté. Intervenants : Jean-Paul KIENDREBEOGO, Représentant du RAFAD au Burkina Faso Sergio CORTEZ, Représentant de RAFAD au Pérou Jamir CONTRERAS, Représentant de RAFAD en Amérique Centrale La Conférence se tiendra en français et en espagnol avec interprétation simultanée. Une verrée sera offerte à la fin de l’événement.

Détails

01.06.2017 18:00 - 20:00
Organisation(s): 
Fonds International de Garantie (FIG) , Recherches et Applications de Financements Alternatifs au Développement ( RAFAD).
Thématiques: 
Solidarité internationale/Coopération

Partager