Opération "Une nouvelle vie" - Grande collecte d'ordinateurs

ORGANISATION

Dans le cadre de son opération « Une nouvelle vie », La Fondation Hubert Tuor, associée à Réalise organise dès aujourd'hui lundi 3 avril et pour une durée indeterminée, une grande collecte d’ordinateurs destinée au programme d’aides aux migrants.

Le premier pas d’une intégration passe par l’apprentissage de la langue, la possibilité de faire valoir son niveau d’étude ou encore la mise à disposition d’outils d’apprentissage et l’accès à l’information. L’ordinateur/internet est un outil-clé. Actuellement, le temps d’intégration des migrants est très long et le gaspillage de ressources est conséquent, ce qui induit un coût non négligeable pour la société. C’est pourquoi la Fondation Hubert Tuor collabore avec Réalise pour équiper gratuitement un maximum de migrants, en commençant par les étudiants, avec des ordinateurs fonctionnels reconditionnés par Réalise.

Si vous souhaitez prendre part concrètement à l’opération « Une nouvelle vie » en faisant don de vos ordinateurs, vous pouvez les amener directement chez Réalise.
Pour les parcs informatiques d’entreprise, notre département Logistique est à votre service à petit prix.
Tous les supports de données seront effacés selon les standards techniques les plus élevés.

Dépôt des ordinateurs privés : Réalise - Rue Viguet 8, 1227 Les Acacias
Horaires : du mardi au vendredi de 8h à 16h30, le samedi de 9h à 13h
Téléphone : 022 301 61 36
Transport des parcs informatiques d’entreprises : logistique@realise.ch