Journée internationale du travail social 2017 à l'ONU

DETAILS

21.03.2017 - 16:00 - 22.03.2017 - 16:30
"Travail social et développement durable" est le thème retenu pour les éditions 2017 et 2018. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 13 mars 2017!

La durabilité constitue l’un des principaux changements de paradigme du 20e siècle. Elle n'est pas sans conséquences pour le travail social car elle est étroitement liée à la relation entre les communautés humaines, à leur avenir et à leur environnement. La Journée internationale du travail social 2017, qui a lieu les 21-22 mars, propose d’explorer ces enjeux à partir de la question suivante : quelles sont les contributions du travail social et les compétences nécessaires à la mise en œuvre des Objectifs du développement durable des Nations Unies (ODD) ?

La manifestation, co-organisée par la Fédération internationale des travailleurs sociaux (IFSW), l’Association internationale des écoles de travail social (IASSW) et la HETS, a pour objectif d’augmenter la connaissance et les synergies entre le monde du travail social et celui des organisations internationales, qui poursuivent des buts communs. Elle s’adresse aux fonctionnaires internationaux, professionnel-le-s du travail social, étudiantes et étudiants, ainsi qu’à toute personne intéressée.

Le programme est en cours d’élaboration et les inscriptions seront ouvertes début 2017. Une information suivra, mais nous vous invitons d’ores-et-déjà à réserver ces dates et à diffuser l’information dans vos réseaux.


Programme et inscriptions sur la page de l’événement : www.hesge.ch/hets/wswd2017

Le délai d’inscription est fixé au 13 mars 2017. Les places étant limitées, nous vous conseillons toutefois de procéder à votre inscription au plus vite.

En cas de question vous pouvez contacter Laura Nicollin (laura.nicollin@hesge.ch).