Économie verte: les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont pionnières et le prouvent !

51.9% des genevois ont accepté ce dimanche l’initiative sur l’économie verte. Malgré une défaite sur le plan national, nous pouvons nous réjouir du résultat cantonal car il donne raison aux entreprises de l’ESS qui montrent sur le terrain que l’économie durable est une réalité et une nécessité. Le succès de la manifestation Alternatiba samedi dernier renforce également notre engagement. Les visiteurs ont été nombreux à plébisciter une transition vers une économie au service de l’homme et de l’environnement, et pas le contraire.

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont pionnières pour amorcer la transition. Elles font partie de la solution. Elles ont compris que sans changements majeurs, nous fonçons droit dans le mur. La majorité des genevoises et genevois l’ont compris aussi. Ensemble, amorçons le changement !

L’appel des acteurs de l’économie à soutenir une économie verte reste d’actualité : http://www.apres-ge.ch/node/64234. Nous vous engageons à le signer (si ce n’est pas déjà fait) pour prolonger la mobilisation.

 

Carole Zgraggen Linser

Présidente de la Chambre de l’Economie Sociale et Solidaire