Actualités de l'ESS

Dans le cadre de la consultation de la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange) sur une révision de la Directive Corporate Governance (DCG), Ethos demande que les émetteurs soient obligés de publier un rapport de développement durable.

La révision soumise à consultation apparait incomplète aux yeux de la Fondation Ethos car elle laisse les émetteurs libres de décider s'ils souhaitent publier un rapport de développement durable ou non.En effet, celle-ci astreint uniquement les émetteurs qui souhaitent publier un rapport de développement durable, à le faire conformément à une norme internationale reconnue.

Ethos demande que la Bourse suisse rende obligatoire la publication d’un rapport de développement durable par les sociétés cotées, afin de compléter les informations de gouvernance déjà préconisées par la directive DCG. La Fondation considère que la proposition de la Bourse suisse est insatisfaisante, car elle continue à laisser chaque émetteur libre de ne pas publier un rapport de développement durable.

Pour en savoir plus, consulter l'article d'Ethos à ce sujet