Femmes au bord du burn out. Atelier de sensibilisation à la souffrance au travail

De plus en plus de pathologies de surmenage, en partie liées à l’organisation délétère du système de l’entreprise, affectent les personnes dans leur travail. Il existe cependant des moyens de les prévenir, et le cas échéant, de les guérir.

Dans le cadre de sa mission, F-Information, l’espace d’accueil et d’orientation pour femmes et familles, propose régulièrement des ateliers de développement personnel et de prévention face aux difficultés rencontrées par les femmes dans leur vie familiale, sociale ou professionnelle. Dans cette optique, F-Information a mis en place un nouvel atelier de sensibilisation à la souffrance au travail « FEMMES AU BORD DU BURN OUT », animé par Victoria Al Adjouri, collaboratrice psychanalyste de F-Information.

L’atelier proposé s’appuiera sur les techniques du photolangage, du récit de vie, de l’expression artistique (dessins et modelage), des jeux de rôles pour aborder la problématique de la souffrance au travail, sous l’angle combiné de la sociologie clinique et de la psychanalyse, avec des appuis théoriques issus des recherches et écrits du Dr. Christophe Desjours, Vincent Gaulejac et Dr. Roland Gori.

Module de 3 séancesLes jeudis 19 mai, 26 mai et 2 juin 2016 de 18h30 à 21h30.

 LieuF-Information, 67 rue de la Servette, Genève (1er étage).

Tarif pour l’ensemble des séances : CHF 300.-/ CHF 250,. (membres)

Inscription jusqu’au 10 mai : v.aladjouri@f-information.org | 022 740 31 00

Détails

02.06.2016 18:30 - 21:30
Thématiques: 
Santé au travail

Partager