ESS et marchés publics responsables : les clés pour remporter des appels d’offres (mardi 21 avril 2015 de 12h15 à 13h45, Maison des associations)

Le mardi 21 avril 2015 (12h15-13h45), APRÈS-GE organise avec la Centrale municipale d’achat et d’impression (CMAI) de la Ville de Genève une réunion d’information sur ses procédures d’appel d’offres.

Depuis 2008, la Centrale municipale d’achat et d’impression (CMAI) est un centre de  compétences transversal au service de l’administration de la Ville de Genève en matière d’achat de fourniture et de services, d’impression de documents et d’assurance. Depuis sa création, la CMAI met en œuvre une politique d’achats responsables qui s’inscrit dans les accords d’Aalborg et le programme stratégique de développement durable pour les années 2011-2014 (plus d’informations sur le programme Genève, Ville Durable ICI ).

De par les principes et les valeurs qui fondent l’ESS, ainsi que les critères auxquels les membres d'APRÈS-GE répondent, les biens et services offerts par les membres d’APRÈS-GE sont susceptibles de répondre aux exigences sociales et environnementales de cette politique d’achats responsables.

Mais comment faire pour répondre à un appel d’offres ?

Destiné en priorité aux membres d'APRÈS-GE, la CMAI viendra présenter les éléments importants à prendre en compte pour optimiser leurs chances de remporter des marchés, en mettant l’accent sur les points sur lesquels il faut être particulièrement vigilant.

La CMAI nous présentera également brièvement la notion d’ « œuvres de bienfaisance » qui autorise, sous couvert de la clause d’exception de l’article 10 de l‘Accord intercantonal sur les marchés publics (AIMP), le recours à un processus d’achat allégé.

Inscription recommandée ICI

Lieu : Salle Dumont, Maison des associations (15 rue des Savoises - 1205 Genève)