URGENT - le Conseil Municipal met en danger l’ESS à Genève - Votation ce soir dès 17h

Madame, Monsieur, chers et chères membres, chers collaborateurs et ami-e-s de l'ESS,

L'économie sociale et solidair e (ESS), l'incubateur d'APRÈS-GE, ainsi que les structures soutenues par le service de l'Agenda 21 de la Ville de Genève sont aujourd'hui directement menacés dans le cadre du vote du budget 2015 de la Ville de Genève. Des amendements, prévoyant ces coupes budgétaires, ont été largement soutenus ce week end par une majorité PLR, le PDC, le MCG et l'UDC.

Les derniers débats pour finaliser le budget 2015 de la Ville de Genève se dérouleront dès 17h aujourd'hui, en continu jusqu'à demain 7h. Tous les votes de nos conseillers municipaux vont peser dans la balance et les lignes budgétaires seront votées à 1 voix près.

Nous devons tous nous mobiliser et interpeller nos réseaux afin de défendre les acteurs de l'ESS et la plus-value sociétale qu'ils apportent. Rappelons le rôle innovant de l’ESS pour construire l'économie de demain : l'habitat coopératif, l'agriculture de proximité, la finance éthique et bien d'autres.

La Chambre appelle donc tous ses membres ainsi que les ami-e-s de l'ESS à prendre contact avec leurs relations au sein du Conseil municipal pour s'assurer de leur présence ce soir afin de défendre l'ESS et ses acteurs et, le cas échéant, essayer de faire reconsidérer la position aux conseillères et conseillers soutenant ces amendements.
 
Au niveau de l’incubateur Essaim, ces amendements entraîneraient la suppression de 26 emplois et la disparition d’une structure essentielle au développement de l’ESS à Genève.

 

Carole Z’graggen Linser
Présidente de la Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE

Lien pour la liste des conseillers municipaux Ville de Genève