Un virage à la Chambre de l'économie sociale et solidaire APRÈS-GE

Annonce

La Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, annonce avec regret le départ prochain de son secrétaire général, Thierry Pellet. Celui-ci a décidé de s’engager vers sa deuxième passion, la nature, en reprenant la direction du Centre nature de Champ Pittet de Pro Natura (près d’Yverdon) à partir du 1er septembre.

Économiste de formation, il avait lancé en 2007 la Chambre de l'économie sociale et solidaire dans ses premiers pas de structure professionnelle. Sous sa direction, APRÈS-GE est passé d'une équipe de trois personnes à 12 collaborateurs et collaboratrices salariées, de 40 entreprises et organisations membres à 250. De plus, diverses prestations pour les membres ont été développées. Dans cette période, avec l'aide du comité, de toute l'équipe salariée et des bénévoles, il a permis à la Chambre et plus globalement à l'économie sociale et solidaire d’élargir leur reconnaissance et d’assoir leur légitimité.

Au-delà de son investissement pour le développement de la Chambre, Thierry Pellet a initié et instauré une méthode de travail, alliant efficacité et valorisation des compétences, rationnalité et humanité, nourrissant l’équilibre fragile entre la gestion des dossiers et des projets et une stratégie au service d’une perspective d’avenir.

Le défi, à court terme, pour APRÈS-GE est désormais de trouver la personne qui assumera la relève. Des informations sur le recrutement seront prochainement diffusées. Le délai au 31 août permettra d’organiser une transition en douceur et de garantir la réalisation de tous les projets en cours.

Le Comité d'APRÈS-GE, le 8 mars 2012

A propos

Date de parution:
jeu, 08.03.2012 - 18:21
Source: 
Le Comité APRÈS-GE
Organisation: 
APRÈS-GE

Partager