Groupe de Liaison genevois des Associations de Jeunesse (GLAJ-GE)

Groupe de Liaison genevois des Associations de Jeunesse (GLAJ-GE)

Association

adresse : Rue du Village-Suisse 5
1205 Genève
tél : 022 328 64 40
portable :
fax : 022 320 77 90
minibus, véhicules, location, location, camps, camps de vacances, vacances, vacances scolaires, ateliers, activités à la journée, moniteurs, maisons à louer, soutien associatif, conseils, Jeunesse, bénévolat, activités bénévoles
share

PRESTATIONS

Enseignement et formation

Les jeunes souhaitant devenir moniteurs/trices peuvent trouver au GLAJ-GE toutes les informations concernant les formations qu'ils doivent suivre. Les organisations de jeunesse donnent des formations de base (générale et spécifique) aux jeunes désirant s'investir bénévolement dans leur association.

Transport, mobilité, livraisons

Location de véhicules Le GLAJ-GE loue 4 minibus à des tarifs préférentiels: deux véhicules de 9 places et deux véhicules de 14 places. Réservations en ligne sur le site du GLAJ-GE. Location de maisons Retrouvez sur le site du GLAJ-GE près de 500 maisons à louer en Suisse et dans la région.

Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées

De nombreuses associations de pratique musicale et artistique sont membres du GLAJ-GE. Les activités que ces organisations proposent durant les vacances scolaires sont téléchargeable sur le site internet du GLAJ-GE.

Activités politiques militantes, défense DH

Le GLAJ-GE représente les intérêts des organisations de jeunesse (domaines associatifs et jeunesse) à Genève auprès des autorités. Le GLAJ-GE est membre de la FAGE.

Loisirs, sports

Le GLAJ-GE regroupe les plus importants organismes de camps et colonies de vacances à Genève. L'offre des camps et des activités à la journée durant les vacances scolaires sont téléchargeables sur le site du GLAJ-GE. Le GLAJ-GE oriente les jeunes qui veulent devenir moniteur/trice.

DESCRIPTION GENERALE

Le Groupe de Liaison genevois des Associations de Jeunesse est la faîtière des organisations de jeunesse fondée en 1980 sous l’impulsion du Grand Conseil. Le GLAJ-GE fédère 62 associations actives auprès de la jeunesse dans le domaine extrascolaire à Genève: loisirs, environnement, culture et organisations caritatives.