Café des Bonnes pratiques

Rendez-vous bimestriel, le Café des bonnes pratiques est un espace dédié aux membres de la Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, pour discuter des pratiques mises en œuvre dans les organisations de l'ESS. 

Des thématiques économiques, sociales ou environnementales variées, telles que les politiques d’achats publics, la santé au travail ou encore les méthodes de gestion des données sont abordées lors de ce moment privilégié d’échanges et de réflexions et peuvent être, si nécessaire, approfondies lors de plusieurs cafés consécutifs. 

L’objectif des Cafés est de constituer un dossier des pratiques sur différents thèmes liés au fonctionnement et aux méthodes utilisées par les organisations dans le respect des valeurs et principes de la Charte de l'ESS, et de les rendre accessibles à tous par le biais du site de la Chambre de l’économie sociale et solidaire. 

Les Cafés des Bonnes Pratiques se déroulent en général tous les deux mois, le deuxième jeudi du mois, de 12h15 à 13h45. Les carafes d’eau sont fournies. En revanche, chaque participant prend soin d’apporter son sandwich. 

Date, lieu et problématiques abordées dans les prochains Cafés 

Thèmes traités et fiches des bonnes pratiques correspondant aux précédents Cafés