Guide du créateur d’entreprise de l’ESS

Conçu et rédigé par APRÈS-GE, il constitue un outil incontournable pour celles et ceux qui souhaitent monter une activité tout en se reconnaissant dans les principes et les valeurs de l'économie sociale et solidaire.

 

Le guide présente de manière détaillée les démarches, contraintes et possibilités que toute personne doit maitriser lors de la création d’une entreprise. Du début à la fin du processus de création, ce guide est le fil rouge pour tout entrepreneur désirant monter son entreprise sociale et solidaire (ESS). Le futur entrepreneur y retrouvera aussi bien des points de repères théoriques et juridiques que des conseils pratiques (notamment issus des Cafés des bonnes pratiques d’APRÈS-GE). Au-delà de la phase de création, ce magnifique ouvrage peut également fournir un appui ponctuel aux entreprises déjà implantées sur les questions juridiques, économiques, financières ou de gestion des ressources humaines par exemple.

 

Après le succès de la première édition et les nombreux changements juridico-administratifs de ces dernières années, une édition revue et enrichie de nouveaux chapitres (financements, business plan…) s’imposait.

La troixième édition est disponible dès le 18 octobre 2012.

 

Créer une entreprise sociale et solidaire : le guide, édité par APRÈS-GE, 2012, 136 p, Fr. 15.-.

En vente chez APRÈS-GE/Essaim, 15 rue des Savoises, 1205 Genève.

 

Prix spécial pour les membres (15.- au lieu de 20.-). Commander le guide en format papier à info@apres-ge.ch .